Espace Professionnels

L'Eco-quartier Baudens, pour des modes de vie durables

Exposition : Faire la Ville Autrement, l'habitat groupé participatif

Venez découvrir une exposition sur l'habitat participatif, visible sur rendez-vous animé par le CAUE du Cher.

Une exposition intitulée « Faire la ville autrement : l’habitat groupé participatif » est proposée à l’écoquartier Baudens, à Bourges, jusqu’au 06 juillet 2017 ; elle est proposée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Cher, pour sensibiliser un large public aux nouvelles formes d’habiter destinées à promouvoir un cadre bâti partagé soucieux des questions de développement durable.
Ce thème s’inscrit dans les objectifs nationaux de soutenir la démarche expérimentale et sa valeur culturelle en architecture, s’appuyant sur une intelligence collective. Une façon de faire depuis longtemps reconnue et appliquée par les architectes, comme Lucien Kroll, pour qui « tout est paysage », à commencer par l’architecture habitée, et Diébédo Francis Kéré, qui souhaite, à travers ses réalisations, « améliorer le rapport à la nature des visiteurs et donner aux gens de nouvelles manières  d’interagir ».


Les visites sont sur rendez-vous pour mieux vous accueillir !
Venez au vernissage le vendredi 7 avril à 16H30, dans le pavillon d'entrée de l'ancien hopital militaire, au milieu de la rue Ranchot.

publié le 04/04/2017