Espace Professionnels

L'Eco-quartier Baudens, pour des modes de vie durables

Accueil > Comprendre la démarche > Les acteurs du projet > Territoria

Territoria

Territoria est l'aménageur du projet, concessionnaire du Conseil Général du Cher. Territoria organise la conception du projet urbain, réalise les espaces publics et commercialise également les terrains en assurant la cohérence des constructions avec la démarche de développement durable de l'Ecoquartier Baudens.

La Sem TERRITORIA est une société anonyme d'économie mixte locale, elle dispose d'un capital de 450 000 € détenu majoritairement par les collectivités locales et un actionnariat privé. Elle appartient au réseau de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et de la Société de Conseils et d'Expertises du Territoire (SCET).

La Société d'Economie Mixte TERRITORIA est une structure essentiellement dédiée à l'assistance aux maîtres d'ouvrage dans la conduite opérationnelle de leurs projets.

 La Société intervient aujourd'hui sur 4 métiers complémentaires :

 

  • Etudes amont, liées à la faisabilité et au montage d'opérations d'aménagement ou de construction.
  • Constructions de bâtiments publics (ou superstructures) en prestation de services, conduite d'opération ou mandat de maîtrise d'ouvrage (Lycées, collèges, Equipements administratifs, sociaux, hospitaliers, sportifs, culturels…)
  • Aménagement d'espaces à vocation économique et de quartiers d'habitations neufs ou en renouvellement urbain
  • Gestion d'équipements publics dans le cadre de délégation de services publics.